Le début

L’Association 1 euro pour les Musulmans de France est une association (loi 1901) qui a vu le jour en 2014 en région parisienne. Elle est née d’une envie d’action afin de soutenir les plus démunis et fortifier notre communauté en France. Fort du conseil de notre bien aimé prophète Muhammad (Paix et Salut sur Lui) nous avons décidé d’unir notre communauté musulmane.

Mais comment ?

Une idée de génie

Unir mais simplement, tel est notre philosophie. Nous ensemble, les 7 millions de musulmans en France sommes capable de beaucoup car si chacun de nous, pouvait donner ne serait-ce qu’1 euro par mois ! Nous serions capables de soulever des montagnes.

Notre noble Prophète, paix et salut sur lui a dit :

« Le lien qui unit le croyant à l’autre croyant est comparable à celui qui existe entre les pierres d’un édifice; elles se maintiennent les unes par rapport aux autres »

(Boukhâri et Muslim)

Que proposons-nous ?

Avec l’Association 1 euro pour les Musulmans de France, vous avez l’opportunité d’aider les musulmans à l’échelle nationale. Avec vos dons et en adhérent à A1EMF vous participez à rendre la communauté musulmane plus autonome et solidaire.

Construction ou rénovation de mosquées

Assez des locaux en bas d’immeubles pour prier. Notre communauté mérite mieux que cela. Nous voulons offrir à chaque sœur et chaque frère les moyens pour prier dignement. L’association apporte son soutien financier ou matériel afin de mener à bien ces projets d’infrastructure.

Ecoles privées musulmanes

Nous voulons donner les meilleures chances à nos enfants de réussir ici-bas et dans l’au-delà. L’avenir de nos enfants est notre plus grande richesse, notre objectif est d’accompagner des structures privées en lien avec des partenaires locaux (mairie, éducation nationale, …) pour apporter un enseignement de qualité. Ces structures sont à même de respecter les programmes de l’Education Nationale et d’éveiller nos enfants à la spiritualité musulmane.

Contrôles et certifications de produits Halal

Le halal est un marché considérable en France et s’est développé de manière exponentielle ces dix dernières années. En est-il de même s’agissant du contrôle et du respect des règles du sacrifice ? Face à ce vaste chantier, il est de notre devoir d’agir afin de consommer et de manger plus sainement. C’est pour cela que nous souhaitons financer des abattoirs pour les musulmans et détenus par des musulmans. Ces structures auront pour objectif d’offrir sur le marché des produits de qualité et d’offrir des emplacements pour les sacrifices de l’Aid El Adha.